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Guide du bailleur : les conseils utiles
Publié le 19 novembre 2019

Les missions du gestionnaire locatif sa journée type

8H30

Réponse à toutes les questions techniques, financières et administratives de la part des locataires par mail ou téléphone

9H30

Réponse à toutes les questions du propriétaire puis rendez-vous avec un client propriétaire pour le suivi de son logement

10H30

Demande de devis, commande et suivi des travaux, rendez-vous sur place avec les entreprises concernées

11H30

Suivi d’éventuels sinistres : expertises, relations assurances et locataires en place, suivi des remises en état du logement.

Rendez-vous de pré-état des lieux avec un locataire pour expliquer les éléments clés à prendre en compte pour rendre le logement en bon état

13H00

Rendez-vous d’état des lieux d’entrée avec un locataire pour expliquer les règles de bon fonctionnement avec l’agence et pour la bonne tenue du logement

14H00

Rendez-vous d’état des lieux de sortie : plus de 50 points de contrôle à vérifier avec le locataire sortant en adéquation avec l’état des lieux d’entrée pour la conservation du patrimoine du bailleur

15H00

Traitement des dépôts de garantie suite aux états des lieux de sortie. Envoi d’ordres de service selon la nature des travaux à effectuer (nettoyage, remise en état…).

16H00

Rendez-vous cuisiniste dans le cadre de l’accompagnement des bailleurs pour la valorisation de leur patrimoine immobilier.

17H00

Rendez-vous avec un promoteur : assistance à la livraison d’un bien immobilier neuf. Réception des travaux et suivi des réserves

18H00

Envoi des comptes-rendus de gérance aux propriétaires et relances aux divers interlocuteurs : entreprises, syndic, propriétaires, assurances, locataires…

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